Dans cette conférence du Futur de l'assurance au Canada, nous aborderons les transformations cruciales qui redéfinissent l’expérience client, ainsi que les pressions et tendances majeures qui impactent l’industrie de l’assurance.
Des grandes transformations numériques aux nouveaux écosystèmes de partenaires, jusqu’aux innovations en matière de produits d’assurance, nous explorerons ces concepts qui redéfinissent et répondent aux attentes d’un marché en constante évolution.
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9 h 15 - 9 h 35(20 min)
Salle Crescent
Accessibilité de l’assurance collective : le pouvoir de la technologie alliée aux relations humaines
La présentation portera sur l’accessibilité de l’assurance collective, en mettant l’accent sur l’importance de la technologie combinée avec la force des relations humaines, la créativité et la flexibilité pour répondre aux besoins des assurés.
Dans un monde connecté et très personnalisé, nous explorerons pourquoi il est important d’utiliser
la technologie pour transformer l’assurance collective en renforçant la personnalisation des offres.
Enfin, nous aborderons la manière dont un message clair et adapté peut améliorer l’accès à l’assurance pour tous.
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9 h 35 - 10 h 30(55 min)
Salle Crescent
Les leçons clés pour gagner en efficacité et améliorer la satisfaction de vos clients
Que vous soyez déjà utilisateur de la plateforme Segic ou simplement curieux de découvrir ses capacités, cette session vous permettra d’explorer les 10 éléments essentiels pour optimiser vos processus opérationnels et augmenter la satisfaction client.
Apprenez à tirer parti des fonctionnalités avancées de Segic, telles que la gestion sécurisée des échanges d’informations en conformité avec la loi 25, et l’automatisation des formats pour les systèmes de paie, comme Nethris, et bien d’autres. Repartez avec des connaissances pratiques qui vous permettront d’améliorer l’efficacité de vos opérations tout en renforçant votre compétitivité sur le marché.
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10 h 30 - 10 h 50(20 min)
Salle Sainte-Catherine
Pause-café
10 h 50 - 11 h 00(10 min)
Salle Crescent
Fondation et évolution du Marketplace des avantages
Dans cette session, nous explorerons la fondation et l'évolution du Marketplace des avantages de Segic, une plateforme intégrée qui offre une large gamme de produits et services en mode B2B et B2C dans les domaines de l'assurance, des finances, de la santé et du légal.
En collaboration avec nos partenaires, ce Marketplace permet d’enrichir les programmes collectifs et individuels, améliorant ainsi la satisfaction des participants et des preneurs grâce à une offre plus flexible et personnalisée. Pour les intermédiaires, cela représente une opportunité unique d’augmenter leurs ventes en proposant des solutions adaptées et complètes. Cette session vous préparera à mieux apprécier les présentations à venir de nos partenaires, en mettant en avant comment ils peuvent transformer l’expérience des avantages collectifs.
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11 h 00 - 11 h 20(20 min)
Salle Crescent
Bonjour-santé : un accompagnement simple et efficace
Bonjour-santé offre un service de recherche de consultations au Québec, accessible 24/7. Ce service aide les utilisateurs à trouver des rendez-vous en clinique publique en prenant en charge la recherche de disponibilités. En cas de succès, l’utilisateur est informé par SMS, courriel ou téléphone.
Avec un taux de réussite de 90 %, ce service inclut également divers services complémentaires, comme la téléconsultation avec une infirmière, l’accès à un pharmacien, la livraison de prescriptions, des analyses dermatologiques en ligne ainsi que certaines possibilités avec des médecins spécialistes. Si aucun rendez-vous n’est disponible, Bonjour-santé poursuit la recherche pour vous pendant une période déterminée.
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11 h 20 - 11 h 40(20 min)
Salle Crescent
Optimisation stratégique des commissions avec Zen pour assureurs, intermédiaires et courtiers
En 20 minutes, cette session offre un aperçu stratégique des enjeux de la gestion des commissions en mettant en avant l’intégration des solutions de gestion des commissions avec la plateforme Segic.
Elle souligne l’importance d’une gestion optimisée pour améliorer l’efficacité, assurer la conformité et renforcer les relations entre les acteurs. Des exemples concrets montreront comment l’utilisation de Zen permet d’automatiser les processus et d’optimiser les performances. Les participants repartiront avec des clés pratiques et stratégiques pour tirer parti de cette intégration et transformer leurs pratiques de gestion des commissions.
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11 h 40 - 12 h 00(20 min)
Salle Crescent
Révolutionner les soins musculosquelettiques : optimisez la santé et la productivité avec Sword Health
Les troubles musculosquelettiques représentent l'une des principales causes d'invalidité et d'absentéisme au travail au Canada. Lors de cette session, découvrez comment Sword Health propose une solution numérique innovante, permettant une prise en charge personnalisée des douleurs musculosquelettiques.
Apprenez comment cette approche de soins à distance, axée sur la thérapie physique numérique, aide à réduire les coûts liés à l’invalidité, à améliorer la productivité des employés et à favoriser leur bien-être global. Cette session de formation vous donnera des outils concrets pour intégrer cette solution révolutionnaire dans vos régimes d’avantages sociaux.
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12 h 00 - 13 h 00(60 min)
Diner
13 h 00 - 13 h 30(30 min)
Salle Crescent
Améliorez votre productivité pour le processus prévente avec SegicPro
Cette session vous permettra de découvrir comment SegicPro, disponible début 2025, peut transformer votre processus de collaboration avec votre client et gestion des demandes de soumission auprès des assureurs.
Vous verrez comment SegicPro simplifie et accélère la collecte d’informations, automatise les soumissions et vous permet de fournir rapidement des recommandations personnalisées à vos clients. Nous aborderons les principaux avantages en termes de productivité, la fluidité du traitement des données, preneurs et employeurs. Que vous soyez courtier, consultant ou actuaire, SegicPro vous aide à rationaliser vos opérations pour offrir un service plus réactif et efficace à vos clients.
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13 h 30 - 13 h 50(20 min)
Salle Crescent
Transformez vos données en moteur de croissance et de satisfaction client
Votre organisation doit exploiter pleinement le potentiel de ses données pour soutenir des décisions éclairées. Grâce aux capacités de l’analytique, vous pouvez transformer votre vaste quantité de données en informations précieuses, améliorant ainsi votre efficacité opérationnelle et votre compétitivité.
Tirer le maximum de valeur de vos données devient ainsi un levier essentiel pour une croissance durable et un avantage concurrentiel dans un marché en constante évolution. Les capacités analytiques intégrées à la plateforme Segic vous permettent d’exploiter au maximum les données de vos programmes collectifs via des indicateurs de performance et des tableaux de bord interactifs. Vous pourrez ainsi mieux piloter l’efficacité de vos programmes collectifs.
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13 h 50 - 14 h 10(20 min)
Salle Crescent
Construire ensemble le Portail Segic 3.0 : une nouvelle expérience client
Le Portail Segic 3.0 représente une avancée majeure pour nos clients en matière de gestion des communications, de services et de données des participants à un programme collectif.
Cette session interactive est une occasion unique pour les participants de s’impliquer dans l’évolution stratégique de cette composante de la plateforme Segic. Grâce à ce portail, les participants resteront engagés et connectés au sein d’un écosystème centralisé qui facilite l’accès aux fournisseurs de services (assureurs, comptes santé, comptes mieux-être, Marketplace des avantages B2C, etc.). Avec un contrôle optimisé et la pérennité des données, le Portail Segic 3.0 vous propose des outils essentiels pour offrir des expériences personnalisées et durables.
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14 h 10 - 14 h 30(20 min)
Salle Crescent
Santé mentale+ de Dialogue: un soutien prolongé et adapté
Nous allons explorer comment un programme intégré de gestion du stress et de la santé mentale offre un soutien continu, dépassant les approches traditionnelles à court terme.
Grâce à une prise en charge virtuelle et à un suivi plus prolongé, il répond à une grande majorité des besoins en santé mentale, aboutissant à des résultats concrets sur une période adaptée.
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14 h 30 - 14 h 50(20 min)
Salle Sainte-Catherine
Pause-café
14 h 50 - 15 h 10(20 min)
Salle Crescent
Optimisez vos programmes collectifs grâce à l'autoadhésion : flexibilité, productivité et satisfaction accrues
Explorez comment l'autoadhésion de Segic peut transformer vos programmes d’avantages collectifs.
Cette session vous montrera comment cette solution flexible permet d’offrir plus de choix aux participants tout en simplifiant le processus d’inscription, en particulier pour les produits volontaires. Grâce à la numérisation complète du parcours d’adhésion, l’autoadhésion facilite la gestion des options, améliore la satisfaction des employés, et impacte positivement votre productivité en éliminant les tâches administratives manuelles liées à l’inscription aux avantages.
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15 h 10 - 15 h 30(20 min)
Salle Crescent
Surmonter les défis de la santé : comment les solutions de Vumi renforcent les courtiers
De nombreuses organisations peinent à proposer des options de soins de santé complètes qui répondent aux besoins diversifiés de leurs clients.
Vumi Canada comble cette lacune en offrant des plans d’assurance médicale internationale avec un accès mondial, de la flexibilité et des services VIP, tout en garantissant des avantages fiscaux. Lors de cette session, Gino Stirpe guidera les participants sur la manière dont ces solutions peuvent enrichir les portefeuilles des courtiers, leur permettant de proposer des options de soins de santé à forte valeur ajoutée, adaptées aux assurés d’aujourd’hui. Les participants apprendront à communiquer efficacement ces avantages et à exploiter les offres de Vumi pour développer leurs activités.
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15 h 30 - 16 h 15(45 min)
Salle Crescent
Évolution des avantages collectifs - Perspectives du terrain
Cette table ronde invite plusieurs clients à partager leurs expériences concrètes sur la gestion des avantages collectifs.
Ensemble, ils discuteront des défis rencontrés sur le terrain et des transformations qu’ils observent dans ce domaine. Les échanges porteront sur les domaines nécessitant des améliorations, les tendances émergentes dans la gestion des avantages, et la perception des conférenciers concernant la volonté des assureurs et des fournisseurs de soutenir ces évolutions. Une occasion unique de découvrir des perspectives variées et d’échanger sur l’avenir des avantages collectifs.
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16 h 15 - 17 h 00(45 min)
Salle Crescent
Bilan 2024 et feuille de route 2025 : vers de nouvelles innovations
Rejoignez-nous en fin de journée pour une présentation exclusive des réalisations clés déployées par Segic en 2024.
Présentation exclusive des réalisations clés déployées par Segic en 2024. Nous passerons en revue les améliorations de notre plateforme, les nouvelles fonctionnalités et les services qui ont marqué l’année, ainsi que les succès rencontrés avec nos clients et partenaires. Nous profiterons également de cette session pour dévoiler notre feuille de route 2025. Découvrez les innovations à venir, les nouveaux outils et les développements stratégiques qui propulseront Segic encore plus loin dans l’industrie des avantages collectifs. Soyez parmi les premiers à comprendre comment ces évolutions peuvent soutenir la croissance de votre entreprise et améliorer vos services.